Protocole sanitaire: Les réponses à vos questions

Toutes les réponses à vos questions :

La FAQ actualisée  (mises à jour surlignées).

faq-06 01 2022

​Une infographie résume « les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 » pour les personnels et les élèves, de manière à pouvoir informer l’ensemble des équipes et usagers de ces évolutions.

2022_contact_risque_eleves_college_lycee-2

Attestation sur l’honneur pour les contacts à risque dans le second degré – 2 janvier 2022-2

ATTESTATION REALISATION AUTOTESTS

Le département du Pas-de-Calais qui avait bénéficié du passage au niveau 1 du protocole sanitaire au cours du mois d’octobre devra à nouveau appliquer le protocole de niveau 2 à compter du lundi 15 novembre prochain.

Cela signifie que le port du masque est à nouveau obligatoire en intérieur pour les élèves des écoles élémentaires dès lundi prochain.

D’autre part, le niveau 2 du protocole sanitaire implique également la limitation du brassage par niveau, la désinfection plusieurs fois par jour des surfaces les plus fréquemment touchées et des tables du réfectoire après chaque service, et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives en intérieur.

Toutes ces mesures devront être remises en place dans les écoles et établissements du Pas-de-Calais dès que possible et au plus tard le lundi 22 novembre 2021.

Pour notre collège, les mesures complémentaires au niveau 1 actuel nous imposent de rétablir les dispositions suivantes:

• L’arrivée et le départ des élèves dans l’établissement sont organisés par des

entrées séparées (une entrée 6ème/4ème et une entrée 5ème/3ème)

• Les récréations sont organisées par groupes de niveau : un espace est attribué et délimité pour chaque niveau de classes.
  • La désinfection des mains est réalisée, a minima :
  • à l’arrivée et à la sortie du collège, au niveau de la grille ;
  • à chaque entrée et sortie de la salle de classe ;
  • avant le repas (lavage au savon) et après le repas ;
  • avant et après être allé aux toilettes.

• Le service de restauration scolaire est adapté de manière à limiter les flux et la densité d’occupation et à permettre la limitation du brassage. (déplacement des élèves et restauration par groupe classe, préparation des couverts, nettoyage après chaque service,…)

Le Principal.

protocole sanitaire auchy 15 11 2021