Fonds social collégien

Le collège, via l’existence du fonds social, a la possibilité d’aider les familles qui font face à des difficultés financières, qu’elles soient durables ou passagères.

Ce fonds a pour vocation d’apporter une aide exceptionnelle, rapide et adaptée aux élèves pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Ces dépenses peuvent être relatives aux frais de restauration, aux sorties scolaires, à l’achat de lunettes, de vêtements de sport et de fournitures scolaires.

La demande de cette aide s’effectue à l’aide d’un dossier à compléter accompagné des pièces justificatives demandées (dernier avis d’imposition et l’attestation de paiement de la CAF).

Le dossier est ensuite examiné en commission qui statue sur le montant accordé.

Aussi, si vous souhaitez demander le bénéfice de cette aide et afin d’évaluer rapidement vos droits, je vous invite à compléter ce dossier de fonds social et le déposer avant le  19 octobre 2023  à l’accueil du collège.

Un courrier vous indiquant la décision de la commission de fonds social vous sera adressé par mail.

Le dossier est ici:Dossier FONDS SOCIAL 2022