La 5èmeC présente Christophe COLOMB en vidéo

La classe de 5èmeCOLOMB a travaillé sur une production vidéo en langue anglaise dans laquelle elle présente le personnage historique dont elle porte le nom durant cette année scolaire 2023-2024.

Dans un premier temps, les élèves ont été amenés à effectuer une recherche documentaire en salle informatique, afin de rassembler tous les éléments nécessaires à la rédaction collective d’une biographie en anglais, l’occasion rêvée de réemployer le prétérit découvert en cours d’anglais les semaines précédentes.

La classe a ensuite travaillé à l’élaboration d’un storyboard pour planifier le contenu visuel de la vidéo, et des élèves volontaires ont réalisé les illustrations nécessaires à la maison.

Une séance a été consacrée à l’enregistrement du récit en anglais, permettant un travail en contexte de la phonologie et de l’intonation, puis les élèves ont traduit la biographie de l’anglais au français afin de réaliser le sous-titrage de la vidéo.

Quelques heures de montages plus tard, la classe de 5èmeCOLOMB et son professeur principal M. Aubertot sont très fiers de vous présenter le résultat de ce travail qui a été une grande source de motivation pour les élèves!