Un beau challenge Escalade lors la semaine Olympique et Paralympique ​

Du 31 janvier au 4 février 2022, les enseignants d’EPS ont décidé de participer à l’événement proposé par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique.
La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.
Les enseignants ont donc organisé un challenge en escalade. Le but ? En une heure, par groupe de 3 à 5 élèves, grimper la plus grande distance possible.
Afin de respecter le protocole sanitaire, différents créneaux ont été organisés toute la semaine : le lundi midi pour les 3èmes, le mardi pour les 4èmes, le jeudi pour les 5èmes et enfin le vendredi pour les 6èmes (avec l’aide de « coachs » élève de 3ème pour gérer la sécurité).
Ainsi, au total, ce sont 62 élèves qui ont participé et ont affronté le mur de 8 m de haut avec des difficultés allant de 3C à 6B. Les élèves ont ainsi gravi 1 819 m.
Le détail des résultats :
– 3èmes (18 participants) : 538m
– 4èmes (13 participants) : 298m
– 5èmes (12 participants) : 394m
– 6èmes (19 participants) : 589m
Au niveau des meilleures équipes, ce sont Elyott Boudart (3E), Antoine Mellin (3E) et Yannick Cadet (3E) qui cumulent le meilleur score avec 144 m devant Romain Coupet (6D), Maxime Mellin (6D) et Nino Samedi (6D) avec 140 m, puis Manon Metgy (5B), Grégory Goubet (5B) et Emma Wallard (5B) avec 133 m.
Bravo et merci à tous les élèves participants, les enseignants d’EPS sont unanimes pour dire que c’était un très bel événement !
Un merci particulier à Hélène Roucou (3E) qui a tenu le rôle de jeune officiel juge en comptabilisant les scores durant la semaine.
Nous vous laissons découvrir un résumé de cette belle semaine sportive en vidéo : https://youtu.be/BzbuNoGA7vc

Pour ceux qui veulent poursuivre la pratique de l’escalade, rendez-vous le jeudi et vendredi midi (de 13h00 à 13h50) dans le cadre de l’Association Sportive (AS). Et pour les autres, rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures et de nouveaux événements sportifs !
Les enseignants d’EPS.