Soirée de l’AS

Belle réussite pour la soirée de l’AS!

Ce mardi 30 mai 2023, les enseignants d’EPS ont organisé la soirée de l’association sportive du collège Joliot-Curie au sein du gymnase. Au programme ? Un tournoi de futsal, un tournoi de tennis de table ainsi que la possibilité de s’essayer aux fléchettes et au tir laser.

Et le moins que le puisse dire, c’est que la soirée fût une belle réussite avec une très belle participation des élèves, des parents et aussi des anciens élèves.
En effet, le tournoi de futsal a réuni 77 joueurs répartis en 11 équipes, chaque équipe devait être composée d’au moins 3 joueurs du collège et pouvait être complété par des parents, frères/soeurs ou des amis.

Après la phase de groupe, les équipes étant répartis dans 2 poules, les équipes se sont affrontées dans un match final pour définir un classement, tout à fait anecdotique, l’objectif de la soirée n’étant pas la compétition mais de prendre du plaisir en pratiquant !
Pour l’anecdote, c’est l’équipe Cambrin qui l’a emporté 1 but à 0 au terme d’une finale très disputée face à la Quoicouteam.  Et dans la petite finale, c’est le Bayern de Monique qui l’a emporté face à City.

Un grand merci à tous les joueurs et les supporters !

Concernant le tournoi de tennis de table, il a réuni 14 joueurs et se disputait sous le format de la ronde italienne. Les équipes devaient être composées d’au moins un élève du collège et d’un partenaire. En finale, ce c’est l’équipe des jeunes, composée de Célia DARRAS et son papa qui l’ont emporté face à Hugo BOUDRY et Lucas BEHAGUE.

Bravo également à tous les joueurs !

Un grand merci à tous les participants et accompagnateurs pour cette belle soirée de l’Association Sportive. Et l’on se donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour la prochaine édition

L’Équipe EPS