Semaine olympique et paralympique.

Dans le cadre de la semaine des Jeux Olympiques et Paralympiques, les enseignants d’EPS organisent un petit challenge en escalade pour les élèves.

L’objectif ? Par groupe de 3 à 5 élèves, grimper le maximum de mètres en grimpant des voies de difficultés différentes sur une heure d’épreuve.

Pour qui ? Pour tous les élèves licenciés à l’AS. Les élèves non licenciés peuvent participer à l’événement en moyennant une participation de 3€ (prix de la licence seule).

Pour une inscription à l’AS compète, le tarif est de 10€ pour le restant de l’année (permet de participer à toutes les activités durant le temps du midi et le mercredi après-midi). 16€ avec le t-shirt.

Si des enseignants veulent participer, ils sont les bienvenus !

Quand ? Durant la semaine du 31 janvier au 4 février 2022 pendant la période du midi (juste après mangé)

• Pour les 3èmes : le lundi 31 janvier de 12h40 à 13h50
  • Pour les 4èmes : le mardi 1er février de 12h40 à 13h50
  • Pour les 5èmes : le jeudi 3 février de 12h40 à 13h50
  • Pour les 6èmes : le vendredi 4 février de 12h40 à 13h50
De ce fait, les entrainements d’AS habituels sont annulés durant la semaine du 31/01 au 04/02, sauf le mercredi après-midi, multisports de 13h00 à 14h30.
Et si tous ensemble les élèves du collège réussissaient à gravir le Mont Blanc a 4807m ?!
(PS: le mur d’escalade fait 7m de hauteur.)

Nous comptons sur vous pour tenter ce challenge !

Comment s’inscrire ?

Par niveau, inscription d’un groupe de 3 à 5 élèves (pas forcément de la même classe) par retour de ce message ou bien auprès d’un professeur EPS.
L’inscription n’est pas obligatoire, mais permettra d’obtenir un document pour passer prioritaire à la cantine si l’élève finit à 12h20.
Les créneaux sont cependant limités à 8 groupes maximum afin de garantir les gestes barrières (distanciation, port du masque, désinfection des mains).

Tenue d’EPS obligatoire, les spectateurs ne seront pas acceptés.

Bonne journée,

L’équipe d’enseignant d’EPS