Projet « Créa-Sons » en classe de 5ème en Education Musicale

Collège Joliot-Curie Auchy-Les-Mines | Projet Créa sons

Projet « Créa-Sons » en classe de 5ème en Education Musicale.

Le défi : réaliser une ambiance sonore de type « sauvage/jungle/primitive + averse de pluie ». Et ce, avec uniquement des objets de la vie quotidienne (trouvés à la maison) et/ou le corps (percussions corporelles et bruits de bouche). J’ai donné, en plus, les 2 mêmes sons à toutes les classes : grenouille (instrument) et moustique (fait par l’enseignante).

Ainsi, sous la conduite de Madame Ivan, Professeure d’éducation musicale, chaque classe de 5ème a réalisé sa création, dirigée par un Soundpainter (direction en technique de Soundpainting par un(e) élève volontaire de chaque classe).

5èmeA | L’instinct de la jungle

5èmeB | L’orage tropical

5èmeC | Mouettes dans la brume

5èmeD | Promenade sous l’averse

5èmeE | La chouette sauvage

Chaque classe a réussi ce défi ! Et les élèves ont fait preuve d’une belle concentration pendant les enregistrements.

Bravo à eux !