Opération «Nettoyons la nature»

Le collège Joliot Curie d’Auchy-les-Mines renouvelle cette année encore son partenariat avec les magasins Leclerc en participant à l’opération « nettoyons la nature ».

Les élèves de cinquième ont répondu massivement à cette action citoyenne.

La première opération s’est déroulée avec les élèves volontaires de 5A et 5B (23 élèves) le lundi 20 septembre, aux abords de l’établissement. L’opération était encadrée par la conseillère principale d’éducation Mme Cornil et deux assistants d’éducation, Mélanie et Hervé.

Les élèves avaient à leur disposition un kit de nettoyage fourni par notre partenaire.

L’action a été précédée d’une séquence de sensibilisation sur la durée de vie des déchets, sur la nécessité de préserver notre environnement et sur l’importance du recyclage. Une deuxième opération aura lieu avec les élèves volontaires de 5C et 5D.