Olympiades UNSS à Berck

Belle 5ème place pour les benjamins aux Olympiades UNSS de Berck !

Ce mercredi 22 juin, ce sont 13 élèves de la catégorie benjamins (6ème/5ème) du collège qui se sont rendus en bus à Berck sur Mer accompagnés de trois de leur professeur EPS, Mme Nijakowski ainsi que M.Goulard et M.Demol pour participer aux Olympiades organisées par l’UNSS du Pas de Calais en compagnie de 52 équipes venues des différents collèges du Pas de Calais.

Au programme, un tournoi de Sandball (handball sur sable), une course d’orientation, un tournoi de beach-volley et un concours d’athlétisme et golf.

Les élèves se sont bien débrouillés et ont réalisé de belles performances notamment en handball où ils ont terminé à la 3ème position avant de remporter le tournoi de beach-volley.
Ce fût plus compliqué en course d’orientation et surtout en athlétisme/golf malgré la belle performance de Jade avec le club de golf qui a impressionné le jury !

Au total, le collège se classe à une très belle 5ème place sur 52. Une très belle performance pour nos jeunes élèves et surtout une très belle journée sous un grand soleil. Journée qui s’est terminé par une petite glace avant de défilé sous la bannière du collège pour la cérémonie de clôture avant de reprendre le bus en direction d’Auchy-les-Mines.

Merci à l’UNSS62 pour l’organisation, bravo aux élèves pour avoir brillamment représenté le collège et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures en UNSS !

​Les professeurs EPS