Nettoyons la nature

NETTOYONS LA NATURE

Le collège JOLIOT CURIE a renouvelé sa participation à l’opération « nettoyons la nature ».

Les élèves de cinquième ont répondu favorablement à cette action. L’opération s’est déroulée le 23 septembre avec des élèves volontaires sur la commune et aux abords du collège. L’opération était encadrée par la CPE Mme Cornil et deux assistants d’éducation Marjorie et Nicolas. Les élèves avaient à leur disposition un kit de nettoyage et des sacs poubelles. Ils ont non seulement ramassé les déchets pour rendre les espaces propres mais ils se sont assurés également de procéder au tri des déchets.

L’action a été précédée d’une séquence de sensibilisation sur la durée de vie des déchets, sur la nécessité de préserver notre environnement et sur l’importance du recyclage. Elle s’est clôturée par un moment de convivialité avec le chef d’établissement Mr Falempe, la principale adjointe Mme Szuwala, la gestionnaire Mme Bailleux qui ont adressé leurs félicitations aux élèves.

La participation des élèves à cette action citoyenne leur a permis d’acquérir des compétences pour le socle commun.

Bravo !