Menu Thanksgiving au restaurant scolaire

Les élèves de la classe de 4èmeLCE de M. Aubertot ont travaillé au cours des dernières séances à l’élaboration d’un menu de Thanksgiving, qui a été réalisé par l’équipe de restauration, et servi à la cantine ce jeudi 23 novembre.

Les élèves du collège ont ainsi pu goûter des plats traditionnels servis aux Etats-Unis lors de ce repas de fête – dinde accompagnée de sauce à la canneberge, épis de maïs grillés, purée de patate douce, tarte à la citrouille – mais également des plats un peu plus étonnants, tels quel des verrines de fromage blanc pomme citrouille, ou encore un gratin de patates douces aux marshmallows!

La 4èmeLCE avait également préparé des affiches pour présenter les origines de la fête, sa signification, ainsi que les différents plats qui y sont traditionnellement servis.

Un grand merci aux élèves qui ont travaillé sur ce projet, ainsi qu’à notre cheffe cuisine Mme Maire de se montrer toujours aussi ouverte aux propositions culinaires originales!