Journée d’intégration pour les 3ème

Ce mardi 26 septembre s’est déroulée la journée d’intégration pour l’ensemble des classes de 3ème, à la base nautique de Wingles.

Arrivée en bus, chaque classe avait ensuite une fiche de route à suivre pour réaliser différentes activités afin de marquer un maximum de point.
Les élèves ont donc participé à 4 activités sportives différentes où ils devaient réaliser la meilleure performance possible sur chaque épreuve : Archery-combat, Disc-golf, Basket-ball et « city-foot ».
Les élèves avaient également plusieurs énigmes à résoudre ensemble tout au long de la journée afin de rapporter des points supplémentaires.

Le but de cette journée était de renforcer la cohésion au sein de chaque classe, de s’entraider et d’apprendre à mieux se connaitre tout en participant à différentes activités en équipe.

Ce sont les 3ème AERNOUDTS qui remportent cette journée, devant les BRELIK et les DE COLO 2ème ex aequo, puis les Carnez à la troisième place.

La journée s’est déroulée dans une bonne ambiance, et nous remercions pour cela les différents accompagnateurs de cette sortie.
En espérant que cette intégration favorise le bien-être des élèves et les aide à bien démarrer leur année de 3ème.

​L’équipe d’EPS.