Interclasses rugby | Classes de 6ème

Comme chaque fin d’année, l’équipe d’EPS du collège organise les interclasses pour chaque niveau dans une activité différente.

​Ce jeudi 15 juin ce sont les 6ème qui ouvrent le bal dans l’activité rugby.

​Petite nouveauté cette année avec l’aménagement des règles afin de préserver l’intégrité physiques des élèves. Un rugby sans contact basé sur la vitesse de jeu : « le rugby flag ».

​Ce sont donc 12 équipes mixtes qui se sont confrontés sous forme de plusieurs matchs. D’abord les matchs « de brassage » puis les phases finales après la récréation.

Les arbitres du jour étaient Enzo, Nohan, Pablo, Raphael et Tom, des élèves volontaires de 5ème et 4ème, merci à eux pour leur aide.

​La finale opposait l’équipe 1 des 6ème Aphrodite contre l’équipe 1 des 6ème Dionysos.

Après un essai de chaque côté, ce sont finalement les 6ème Dionysos qui remportent le tournoi sur le fil (Score: 2 à 1).

​Un grand merci à Julien (président du club de foot) qui nous a laissé pratiquer sur le terrain d’honneur et qui a ouvert les sanitaires du club pour que les élèves puissent s’hydrater plus facilement sous cette forte chaleur.

​Bravo également à Rony qui a eu un ballon offert par Julien pour les valeurs qu’il a démontré sur le terrain et en encourageant ses camarades.

​Bravo à tous les participants et rdv à l’année prochaine!

​​L’équipe d’EPS