Interclasses badminton | Classes de 3ème

Interclasses badminton en 3ème

C’est ce mercredi 15 juin 2022 que se sont déroulées les interclasses 3ème.
Le contexte sanitaire le permettant, nous sommes heureux de réorganiser ces événements qui permettent à nos élèves de se retrouver et se défier sur une demie journée sportive.

Au programme de cette matinée, tournoi de badminton par équipes de 6 élèves d’une même classe. Chaque match s’est déroulé en enchaînant 3 doubles avec des scores cumulés. 12 équipes se sont donc affrontées dans 4 poules de 3 puis dans un tableau final avec éliminations et phases de classement.

La matinée s’est achevée par une finale 3D vs 3E avec cérémonie officielle de présentation et marseillaise.

C’est au bout du suspense et un double point en or que cette finale est remportée par les 3D. Bravo à eux et aux 3E qui ont mené pourtant de 5 points tout au long du match.
L’équipe EPS est fière de pouvoir recréer ce genre d’événements et remercie tous les élèves de 3eme présents qui sont restés très agréables dans une superbe ambiance.
Merci aussi aux nombreux adultes qui sont passés et aux enseignants qui ont accompagnés et supportés leurs classes.