Formation arbitrage Futsal UNSS

Ce mercredi 11 janvier, 4 jeunes du collège ont pris la direction du collège Rostand à Bruay afin de suivre la journée de formation jeune arbitre Futsal UNSS et passer la certification départementale.

Au programme, de la théorie le matin avec les révisions sur le règlement ainsi que le passage d’un questionnaire théorique.

Puis l’après-midi, après le pique-nique, passage sur la pratique avec deux passages en conditions réelles afin d’être évalué sur les aptitudes à arbitrer et gérer une rencontre.

Au final, Nino SEMEDO et Maxime MELLIN se sont particulièrement distingués et ont obtenu le niveau départemental tandis que Lilou LANDAES MOLLET et Axel LETENDART ont obtenu le niveau district (Axel s’est aussi particulièrement distingué avec de nombreux buts sur le terrain !!).

Bravo à Lilou qui était la seule fille parmi les 33 jeunes officiels réunis lors de cette formation.

Merci à M.Vergnes pour son accueil et la qualité de la formation, merci aux élèves d’avoir représenté le collège et de s’être très bien comporté.

M.DEMOL