Finale départementale de cross UNSS

Finale départementale UNSS de cross pour 8 élèves du collège

Ce mercredi 30 novembre, 8 élèves du collège ont pris la direction de Calais, en compagnie de M.GOULARD et M.DEMOL, tôt ce matin afin de participer à la finale départementale UNSS de cross sur les superbes installations du stade du souvenir au milieu des remparts calaisiens.

C’est un parcours exigeant avec de nombreuses difficultés qui était au programme de nos jeunes coureurs, avec un niveau très élevé au sein des différentes courses. Plus de 2500 coureurs de tout le département étaient réunis dans les tribunes du stade, dans le brouillard dans un premier temps avant que le soleil ne fasse son apparition en début d’après-midi​.

Ce sont les benjamines filles (6ème, nées en 2011/2012) qui ont ouvert le bal et qui terminent en milieu de classe (CARIA Camille (98ème), DEGREAUX Romane (110ème) et GRANDVAL DELBOIS Louane (115ème) sur 206 coureuses). Puis ensuite ce fût le tour des benjamins garçons (également en 6ème) et qui terminent eux dans le dernier tiers du classement avec DUPRETZ Timéo et MIGNOT Antoine.

Ensuite, ce fût le tour de nos deux filles en classe de 3ème, Lola RICHARD et Lorène DUDEK en minimes filles (nées en 2008). Après un départ canon, Lola finit à une très belle 50ème place tandis que Lorène termine ses 2520m à la 113ème place sur 181 coureuses.

Le dernier coureur de la journée était William LELIEUX (4ème, minimes garçons, né en 2009) sur un très long parcours de 3150m. Affaibli par une douleur au genou, William termine à la 126ème place sur 181 coureurs.

Merci aux 8 élèves d’avoir représenté le collège et surtout d’avoir montré un très beau comportement tout au long de la journée lors de ce long voyage en bus en direction de la côte. La saison des cross est désormais terminée pour notre collège, rendez-vous l’an prochain, mais en attendant n’hésitez pas à participer aux différentes actions de l’Association Sportive qui s’étalent tout au long de l’année scolaire avec par exemple d’ores et déjà des rencontres en sport collectif (handball et futsal) d’ici les vacances de Noël.