Epreuve orale d’entrainement du DNB 6 mai 2022

Quelle est cette épreuve et en quoi consiste-t-elle ?

C’est une épreuve orale notée sur 100 points. Elle n’a pas pour objet d’évaluer la réalisation de l’élève dans le cadre d’un projet mais sa capacité à exposer une démarche qui est la sienne grâce à des compétences et des connaissances acquises au cours du cycle. 50 points seront attribués pour la qualité de l’expression orale et 50 points pour la maîtrise du sujet et sa mise en œuvre.

Ce projet que l’élève présentera doit être choisi en concertation avec les professeurs concernés: Soit dans un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) étudiés durant l’année, soit dans une activité inscrite dans un des 4 parcours :

1. Le parcours éducatif de santé.

2. Le parcours d’éducation artistique et culturel.

3. Le parcours citoyen.

4. Le parcours avenir.

5. EPI : Mathématiques et sciences.

Possibilité à l’élève de passer

• en individuel, 15 mn (5 mn d’exposé + 10 mn d’entretien)

• en groupe, 25 mn (10 mn d’exposé + 15 mn d’entretien) Attention, la notation est individuelle.

EPREUVE D’ENTRAINEMENT: le 6 mai matin réservé aux élèves de 3ème.