Demi-finale du Sandwich Challenge

Mercredi après-midi un groupe d’élèves de la 4ème LCE ont représenté le collège à la demi-finale du concours Sandwich Challenge.

Après avoir répété la présentation de leur recette en classe en M3, les élèves ont pique-niqué avec leur enseignant, avant de prendre le bus accompagné de M. Aubertot et Mme Szuwala pour se rendre à la demi-finale du concours au collège d’Aire sur la Lys.

Sur place, les élèves ont eu l’occasion de mettre en œuvre leur recette originale du Croissandwich, encadrés par le chef cuisine du collège qui accueillait l’épreuve.

Une fois les 4 sandwichs réalisés, le groupe est passé devant un jury et leur a présenté le concept et la recette en anglais, avant de passer à la dégustation du sandwich.

A l’issue d’un temps de délibération, les résultats de l’épreuve ont été révélés, et c’est avec joie que nos élèves ont appris qu’ils étaient en tête de la compétition, le jury ayant particulièrement apprécié le mélange sucré salé de la recette, ainsi que le rendu à la fois croustillant et tendre du sandwich qui « ferait un malheur au Royaume-Uni ».

Prochaine étape, le vote des collégiens, ouvert pour jusqu’au 16 avril, et qui nous permettra peut-être de nous rendre à la finale du concours à Arras!

Un grand merci aux élèves de la 4ème LCE pour leur investissement, avec une mention particulière pour les 7 élèves qui se sont mobilisés un mercredi après-midi pour aller défendre leur projet: Melia DAMAGEUX, Pablo LECROART, Emile LEPLUS, Lisy MONTEIL, Agathe NIMAIL, Yaël STIEVENART et Julian VAN DEN ABELE.

💥 Congratulations guys! 💥

Un grand merci également à toutes les personnes qui ont participent ou soutiennent d’une manière ou d’une autre ce sympathique projet pédagogique!