Cross de district UNSS | Liévin | 17/11/2021

Cross de district UNSS
Liévin Mercredi 17 novembre 2021

Cette année retour du cross de district.

Dans un contexte sanitaire en constante évolution, les équipes UNSS et les enseignants d’EPS ont su s’adapter pour permettre à nos élèves de vivre ce moment si attendu.
Pour le collège 31 élèves présents et convoqués à 12h30 dans le hall.

Protocole covid oblige, l’épreuve fut adaptée pour permettre la distanciation entre les établissements. Les élèves ont donc couru, collège par collège, sur un créneau réservé avec comme concurrence LE CHRONO et SOI-MÊME !

Certes, cette épreuve reste moins passionnante pour les élèves qui cherchent la compétition et qui gardent leurs adversaires en ligne de mire… mais pas le choix si nous voulons respecter les gestes barrières et les les injonctions sanitaires.

Nous remercions nos 31 participants pour leur présence, l’envie et la bonne humeur mise tout au long de cet après-midi pas facile mentalement et physiquement.
A cela s’ajoute un repas pris en vitesse par contrainte de transport et de temps sur place, et l’impossibilité d’inscrire les élèves à l’entrée du complexe à cause des mesures de traçage des personnes présentes. Le protocole covid nous a contraint à de nombreuses adaptations et une rigueur qui n’est pas toujours agréable (pour nous, les élèves et les familles).

Enfin grande nouveauté cette année sur le lieu du cross avec la découverte du complexe de Lillers et la mise en place de zones d’échauffement très lisibles et une organisation très fluide sur place.

Encore un big up à nos élèves et leur envie de se dépasser et de représenter le collège!

L’équipe EPS vous dit BRAVO!