Classe Flexible et Velos Bureaux!

Notre collège s’est équipé de quinze vélos bureaux, offerts par l’association  TDAH- pour une égalité des chances, représentée par madame Stéphanie JACQUET.

« Au lieu de bouger et d’être réprimandé ou de déployer toute sa concentration pour ne pas bouger, le jeune peut bouger et ainsi mieux canaliser son attention. »
Madame IVAN, professeure d’éducation musicale, est à l’origine de cette initiative. Chaque enseignant gère son usage comme il l’entend.

De nombreuses disciplines s’en sont équipées.

Une classe flexible est également en création
Madame Pach, professeure de français, a transformé complètement sa salle de classe.

Du matériel supplémentaire a été commandé. Les pieds des chaises ont été équipés de balles de tennis pour l’acoustique et de chambres à air usagées pour le mouvement.
Du matériel pédagogique pour faciliter la concentration de tous les élèves!