Chut, on lit!

Le collège Joliot Curie met en place cette année encore   le dispositif « Chut, on lit ! ».

A travers des temps banalisés de lecture personnelle, nous recherchons à développer le plaisir de la lecture et à améliorer les compétences des élèves en ce qui concerne la maîtrise de la langue française.

Tous les jours, à partir du 27 septembre, un créneau de 10 minutes en début de cours est défini en :

– M 3 en semaine 1

– S 1 en semaine 2

Toute la communauté éducative cessera ses activités lors de ce quart d’heure lecture, durant lequel, chacun devra lire un ouvrage de son choix dans le silence.

Les élèves ont le choix d’apporter leur propre livre (BD, manga, roman, revue …) ou de l’emprunter au CDI, mais il sera prévu également une boîte de livres dans chaque classe.