Champions académiques de Futsal!

Ce mercredi 27 mars, se disputait la finale académique de futsal dans la région d’Arras. Nos minimes filles et nos équipes minimes garçons s’y étaient brillamment qualifiées. Les filles se rendaient donc à la salle Giraudon à Arras afin d’y affronter les collèges de Bruay sur l’Escaut, Maubeuge et Calais tandis que les garçons se rendaient au collège Diderot de Dainville pour y affronter les collèges de Sin le Noble, Raismes et Le Forest.

Les garçons ont eu du mal à rentrer dans leur compétition et concèderont rapidement deux buts dans leur première rencontre de la journée face à Le Forest. Un but en début de seconde mi-temps leur redonna espoir. Ils poussèrent durant toute la fin de la rencontre pour finalement réussir à égaliser à moins de 3 secondes du coup de sifflet final ! Ouf. Lors de leur deuxième rencontre, ils ont su se montrer patient et équilibré pour attendre la faille, tout en comptant sur un Axel Letendart impérial dans les buts pour finalement l’emporter 2 buts à 0 face à Sin le Noble. Lors de la dernière rencontre, une victoire leur offrirait le titre de champion académique UNSS, quelques semaines après le titre de champion départemental. Et ce fût brillamment réalisé avec une superbe deuxième mi-temps pour l’emporter finalement 4 buts à 1.

Un grand bravo à cette équipe qui brille par son collectif !
Grâce à leur titre de champion académique, ils se qualifient pour la phase inter-académique le 10 avril face à l’académie d’Amiens afin de déterminer les équipes qui se qualifieront pour les championnats de France.
Félicitations à Axel Letendart, Timéo Boutin, Amilcar Semedo, Kentin Courcelle, Léandro Nogues et Ilan Vanuxem pour ce titre, sans oublier Maxime Mellin pour l’arbitrage, Grégory Goubet pour la gestion de la table de marque et Manon Metgy pour les encouragements!

Quant aux filles, après une début de journée très difficile et une défaite 9 buts à 1 face à Maubeuge, elles se sont inclinés face à Calais 4 buts à 2 sans démériter. Lors du match pour la 3ème place face à Bruay sur l’Escaut, il fallait absolument une victoire pour obtenir la médaille de bronze. Après une rencontre très disputée, Lilou se créait une occasion en or dans les toutes dernières secondes mais malheureusement sa frappe s’écrasa sur le poteau.. Les filles finissent donc à la 4ème place, ce qui reste malgré tout une superbe prestation et prometteur pour l’an prochain car la quasi totalité des filles ne sont qu’en 4ème !
Bravo à Marie Petillon, Jade Lorthioir, Jade Lemang, Cyrielle Duriez et Lilou Landaes-Mollet ainsi que Nina Lamotte, notre jeune blessée qui a tenu à accompagner ses copines pour les encourager. Sans oublier Eden Davault, présent pour assurer l’arbitrage.