Cérémonie Républicaine de remise des diplômes

Le jeudi 9 novembre s’est déroulée la Cérémonie Républicaine de Remise des Diplômes en présence de Monsieur le Maire d’Auchy-Les-Mines.

La cérémonie républicaine de remise des diplômes a été instaurée en 2016.

Elle permet de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme.

Elle donne à voir aux élèves qui les suivent au collège des modèles de réussite mais aussi de renforcer les liens entre le collège et les différents établissements dans lesquels ses anciens élèves de troisième poursuivent leur formation (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, centres de formation d’apprentis…).

Moment symbolique, l’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens.

93 élèves ont obtenu le diplôme sur 103 élèves et 1 absent à l’épreuve.

27 élèves avec la mention assez bien

19 élèves avec la mention bien

23 élèves avec la mention très bien

74% presque les ¾ ont obtenus le DNB avec mention.

Ce sont de beaux résultats fruit de leur travail, de leur investissement et de leur assiduité mais aussi de l’accompagnement de leurs professeurs, assistants d’éducation, équipe pédagogique et éducative au sens large comprenant évidemment leurs parents.

Des professeurs principaux des différentes classes de troisième de l’an dernier, assistants d’éducation, membres du personnel ont tenu à être présents pour leur remettre leur diplôme et les féliciter.

Un buffet sucré avait été préparé par l’équipe du Restaurant Scolaire.