CAP vers l’Industrie en 4ème

« Cap vers l’industrie », lancé en 2016, a pour objectif de gommer les préjugés dont souffre le monde de l’industrie et de faire découvrir un secteur riche en métier à nos élèves.

Le dispositif est suivi par une classe de 4ème et piloté par madame HANNEDOUCHE, Référente pour l’Insertion Professionnelle et la Relation Ecole Entreprise de notre collège.

Un partenariat a été noué avec l’entreprise RMR (Réalisation Mécanique Rectification) – Parc des industries Artois-Flandres à Billy Berclau. RMR possède un parc machines qui lui permet d’usiner des pièces unitaires et en série de grande précision.

Après une présentation de l’entreprise par son dirigeant au collège avant les vacances, nos élèves se sont rendus sur le site de l’entreprise vendredi 29 avril.