Interclasses tennis de table | Classes de 4ème

Les 4ème Curie triomphent au terme d’une finale indécise !

Après les 6èmes hier en rugby, c’était au tour des 4èmes de se donner rendez-vous au gymnase pour les interclasses tennis de table. Les 12 équipes de composées d’élèves d’une seule et même classe étaient répartis dans 4 poules de 3 équipes. Une équipe était composé de 4 élèves, et devait obligatoirement être mixte avec la présence d’au minimum une fille par équipe. Un match était composé de 3 manches : 2 simples et un double pour finir, avec score cumulé entre toutes les manches.
Suite à la phase de poule, les 2 meilleures équipes de chaque poule étaient qualifiées pour les quarts de finale tandis que les équipes ayant fini 3ème se sont affrontés dans un mini-tournoi pour définir les places de la 9 à 12.
Le hasard fît que les demi-finales opposaient 2 équipes de la même classe suite notamment à l’élimination surprise des 4ème Bohr et de l’un des meilleurs joueurs du tournoi, Léandro NOGUES.
Ainsi lors de la première demi-finale, c’était deux équipes de 4ème Aristote qui s’affrontaient tandis que dans la deuxième demi-finale, c’était deux équipes de 4ème Curie.
Lors de la finale, c’était donc un affrontement d’une équipe de 4ème Aristote contre une équipe de 4ème Curie.
Lors du premier simple, c’est Hugo BOUDRY, l’un des meilleurs joueurs de tennis de table du collège, qui prenait l’avantage pour les 4ème Curie face à Kentin COURCELLE. Dans le deuxième simple, c’est William LELIEUX qui refit une grande partie du retard face à Lucas BEHAGUE pour remettre les deux équipes quasiment à égalité avant le double décisif.
Finalement, au sein de celui-ci, ce sont Inès LEFRANCQ et Valentin CHERET qui l’ont emporté de justesse avec 2 points d’avance (37 à 35) et ont ainsi offert la victoire au 4ème Curie face à Julian VAN DEN ABELE et Leeloo GIGNON au terme d’une très belle finale.
Bravo à tous les joueurs pour cette matinée de sport !

​Le classement complet :
1 Curie 1