Demande de Fonds social

Le collège, via l’existence d’une enveloppe budgétaire ministérielle appelée « fonds social », a la possibilité d’aider les familles qui font face à des difficultés financières, qu’elles soient durables ou passagères.

Les dépenses prises en charge à ce titre peuvent être relatives aux frais de restauration, aux sorties scolaires, à l’achat de vêtements de sport, de fournitures scolaires mais aussi de lunettes, ou financement d’autres dépenses médicales coûteuses en lien avec la réussite scolaire de l’élève.

Pour bénéficier de cette aide, il vous suffit de compléter le dossier de fonds social (à retirer à l’accueil du collège), accompagné des pièces justificatives demandées.

Ce dossier est à retourner avant le vendredi 20 septembre dernier délai à l’accueil du collège. Aucun dossier incomplet ne serait être accepté.

Il sera ensuite examiné en commission qui, en fonction de votre situation, décidera du montant accordé, dans la limite des crédits disponibles. Un courrier vous informant de la décision vous sera personnellement adressé par mail.

Le service d’intendance est à votre disposition pour toute information complémentaire.