Rentrée des sixièmes

Ce lundi 2 septembre, c’était la rentrée des élèves de sixième.

Cette année, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et le collège Joliot Curie proposaient un accueil gourmand à nos élèves et à leur famille.

Claude Rincheval, chef de cuisine, et son équipe du  restaurant scolaire proposaient ainsi pains au chocolat, croissants, jus de fruits, café, thé et fruits frais.

Le service d’intendance, emmené par Sonia Bailleux, gestionnaire, et Carole Urbaniak, secrétaire d’intendance, étaient aussi à la manœuvre.

Les professeurs principaux de sixième, Madame Dubrulle, Madame Quilliot, Madame Wrobel, Monsieur Valentin et Monsieur Vezard, ont ensuite emmené les élèves dans leur salle pour la préparation de l’année.

Les parents le souhaitant sont restés pour quelques informations données par Monsieur le Principal puis ont pu profiter d’une visite de l’établissement conduite pas les assistants d’éducation.

Madame Vico, principale adjointe s’est rendue disponible pour répondre plus spécifiquement aux parents d’élèves à besoins éducatifs particuliers.

Au cours de la matinée, Madame Delassus et Madame Dollet, infirmières, Madame Monier, assistante sociale, Madame Cornil, conseillère principale d’éducation, Madame Bailleux, Adjointe gestionnaire, Madame Vico, principale adjointe et Monsieur Falempe, principal, se sont présentés aux élèves et dispensés les conseils utiles pour une scolarité réussite.

Merci à tous pour ce bel accueil, sans oublier Madame Darras, secrétaire de direction, pour (entre autres) les nécessaires opérations d’inscriptions des élèves, et l’ensemble des agents du conseil départemental pour leurs précieuses contributions.