Rentrée 2024

Les parents des élèves de 6ème sont alors invités, avec leur enfant, à un café d’accueil qui sera servi dans la salle de restauration. A l’issue de ce moment de convivialité, les parents pourront assister à une présentation du collège puis une visite de l’établissement.

Vers 8h30, les élèves seront pris en charge par leur professeur principal qui leur expliquera les règles de vie de l’établissement et leur fera prendre connaissance :

• de l’emploi du temps ;
  • du rôle du carnet de correspondance ;
  • du règlement intérieur ;
  • des consignes de sécurité ;

Il conviendra de prévoir un cartable rigide, un agenda, une trousse équipée ainsi qu’un cahier de brouillon.

Cette journée est toute dédiée aux élèves de 6ème de sorte que chaque personnel de l’établissement soit entièrement disponible pour les accueillir dans les meilleures conditions. Nous avons choisi une journée continue avec repas pour tous afin de favoriser l’intégration des nouveaux élèves et de lever les quelques appréhensions qui pourraient exister.

Ainsi, à midi, l’ensemble des élèves de 6ème, qu’ils soient externes ou demi-pensionnaires, mangeront au restaurant scolaire. Les externes devront s’acquitter du montant du repas, soit 3,38€ à régler le jour de l’inscription par chèqueà l’ordre de l’agent comptable ou en espèces.

L’après-midi, les élèves suivront les cours normalement inscrits à leur emploi du temps. La journée se terminera à 17h pour tous les élèves.

Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal qui leur expliquera les règles de vie de l’établissement et leur fera prendre connaissance :

• de leur emploi du temps ;
  • du rôle du carnet de correspondance ;
  • du règlement intérieur ;
  • des consignes de sécurité ;

A partir de 10h20, les élèves seront pris en charge par les professeurs prévus à l’emploi du temps.

La journée du lundi 2 septembre 2024 est consacrée aux élèves de 6ème , les élèves des autres niveaux n’auront pas cours.

Restant à votre disposition pour tout complément, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.