Olympiades UNSS: les Benjamins à l’honneur sur le sable de Berck-sur-Mer

Ce mercredi 19 juin 2024, la plage de Berck-sur-Mer a accueilli, une nouvelle fois, les olympiades UNSS pour la catégorie des benjamins, rassemblant de jeunes sportifs, de 6ème et 5ème, venus de tout le département du Pas de Calais pour une journée de défis et de convivialité.

​Pour notre association sportive, 27 élèves, répartis en deux équipes, ont répondu présents pour représenter les couleurs de notre collège.

​Sous un soleil, pour une fois, radieux, les participants des 48 équipes se sont affrontés dans diverses disciplines sur le sable : le beach volley, où les équipes ont démontré leur agilité et leur esprit d’équipe ; le sandball, qui a mis en avant la vitesse et la précision des joueurs ; l’athlétisme, avec des épreuves de courses de vitesse et de sauts en longueur ; le golf sur sable, nécessitant précision du geste et concentration ; et enfin, la course d’orientation, qui a testé les capacités de navigation et de stratégie des élèves.

Ces olympiades ont été une réussite totale, combinant compétition et convivialité dans un cadre idyllique, laissant aux jeunes sportifs de la fatigue mais aussi de très bons souvenirs.​

Au niveau des résultats, belle prestation de notre équipe 1 qui termine à la 6ème place.

Merci à l’UNSS du Pas de Calais pour l’organisation de ce bel événement !

​Cette compétition marque la fin de l’année scolaire pour notre association sportive. Un bon bilan pour nos élèves tout au long de l’année avec de très bons résultats sportifs et une bonne participation lors de l’ensemble des différents événements et compétitions.

Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles compétitions UNSS !