Inter-académique Futsal

Ce mercredi 10 février, nos minimes garçons disputaient les finales interacadémiques de futsal UNSS après avoir brillamment obtenu le titre de champion académique le 27 mars dernier. Les finales inter-académiques, entre les académies de Lille et d’Amiens, permettaient de définir les 2 qualifiés pour le championnat de France en mai prochain.

La journée a débuté par une rencontre face à Sin le Noble. Après avoir rapidement mené 1 but à 0, nos alciaquois prennent le large avec un deuxième but. Sin le Noble reviendra à 2 buts à 1 avant que nos joueurs ne se donnent de l’air avec un 3ème but. Mais nos adversaires ont une nouvelle fois réduit le score ce qui donna une fin de rencontre très disputée, mais Axel veillait au grain dans les buts pour arracher une belle victoire !
Dans la deuxième rencontre, nos joueurs qui n’avaient pas de remplaçants suite à l’absence de 2 joueurs, ont parfaitement mené leur barque en première mi-temps pour inscrire un beau but. Le collège de Saint-Quentin égalisa avant que nos joueurs ne reprennent l’avantage 2 buts à 1 sur un superbe coup franc lointain de Kentin. Une victoire permettait à nos joueurs d’être qualifiés pour les championnats de France. Plusieurs grosses occasions se sont succédé pour nos joueurs, mais sans parvenir à prendre la large… Malheureusement, nos adversaires mirent de plus en plus la pression en fin de rencontre pour finalement réussir à égaliser à moins d’une minute du terme de la rencontre. Et la catastrophe arriva… Alors que nous avions un coup franc en notre possession à 15 secondes de la fin, nos joueurs ont tenté le tout pour le tout pour obtenir la victoire, malheureusement un contre express conclut par un but à moins de 2 secondes du terme offrit la victoire à nos adversaires. Gros coup sur la tête pour nos joueurs, surtout après une telle débauche d’énergie…
Lors de la dernière rencontre, un résultat positif face à Creil permettait encore d’obtenir la qualification. Mais les joueurs, très bien coaché par le coach Julian, n’avaient plus d’énergie, tant la dépense a été importante sur les deux premières rencontres, et surtout sans remplacement possible… Nos adversaires en profiteront pour rapidement mener 3 buts à 0. Leandro et ses coéquipiers jetèrent leurs dernières forces dans la bataille et suite à un superbe coup franc de Kentin en pleine lucarne suivi d’un but d’Amilcar, les espoirs renaissaient. Mais ceux-ci ont été vite douchés par nos adversaires qui reprirent le large avec un quatrième puis un cinquième but. Cruel pour nos joueurs qui ne doivent pas avoir de regret tant, ils ont tout donné. Ils sont passés à un cheveu de l’exploit d’une qualification pour un championnat de France !

Le parcours aura été superbe, cette année, avec un titre de champion départemental UNSS et un titre de champion académique UNSS ! Les enseignants d’EPS sont très fiers de vous !

Un grand bravo à Axel LETENDART, Kentin COURCELLE, Amilcar SEMEDO, Nino SEMEDO et Leandro NOGUES.
Merci à Bastien du collège d’Annezin d’être venu nous arbitrer ainsi qu’à Julien VAN DEN ABELE pour le coaching, sans oublier les fidèles Manon METGY et Gregory GOUBET toujours présents pour aider à l’organisation.

Merci également aux nombreux supporters venus encourager leurs camarades !
Bravo et bonne chance à Saint-Quentin et Creil qui se qualifient pour les championnats de France, merci à M.DELVALLET, M.ZAAROUIRI et Mme NIJAKOSWKI pour la bonne organisation de cette compétition UNSS.

C’est la fin du belle aventure, mais c’est la dure loi du sport !