Les filles vice-championnes départementales UNSS

À l’instar des garçons, les minimes filles du collège étaient engagées ce mercredi 21 février 2024 dans la finale départementale de futsal UNSS pour le Pas de Calais.

En demi-finale, elles étaient opposées au collège de Saint-Venant, qu’elles avaient déjà affronté lors de la phase district. Après une belle rencontre et un match maitrisé, nos joueuses l’emportent 2 buts à 0 et se qualifient pour la finale face à Calais qui l’a emporté aux tirs au but face à Fouquières-les-Lens.

Malheureusement, en finale, ce fût une défaite logique face à Calais, une équipe bien en place et très forte athlétiquement. Les filles n’ont rien lâché mais se sont heurtées au pressing adverse pour finalement s’incliner 4 buts à 0.

Elles peuvent cependant être très fières de leur prestation puisqu’elles obtiennent la médaille d’argent de vice-championne départementale de futsal. Belle prestation notamment avec le forfait des deux Jade sur blessure ces derniers jours, merci aux remplaçantes au pied levé Clara et Alice d’avoir pris le relais !

Avec leur titre de vice-championne, les filles se qualifient également pour la finale académique qui aura lieu fin mars.

Bravo à Marie Petillon, Nina Lamotte, Lilou Landaes-Mollet, Alice Masset, Clara Hochart et Talya Chavatte ainsi qu’à Eden Davault pour l’arbitrage de la compétition.