Le collège en compétition pour le Sandwich Challenge

Le collège en compétition pour l’édition 2022-2023 du Sandwich Challenge

Cette année, les élèves de la 4ème LCE de M. Aubertot ont l’opportunité de participer au Sandwich Challenge, un concours organisé par le conseil départemental du Pas-de-Calais.

Après avoir collectivement élaboré un lexique culinaire, effectué des activités de compréhension écrite et orale sur des recettes en langue anglaise, travaillé à la création de recettes en vidéo à l’occasion du menu de Thanksgiving à la fin du mois de Novembre, les élèves de 4ème LCE viennent d’imaginer une recette originale de sandwich afin de représenter le collège au concours du Sandwich Challenge cette année.

Le principe du concours est d’imaginer une recette de sandwich d’inspiration à la fois française et britannique, et d’en élaborer la recette en anglais et en français.

Dans un premier temps les élèves ont travaillé en petits groupes et proposé une dizaine d’idées de sandwichs, qu’ils ont présenté à l’oral en classe en langue anglaise en s’appuyant sur des diaporamas, l’occasion de travailler et évaluer à la fois de compétences linguistiques, mais également l’utilisation de l’outil numérique.

Les idées de recettes ont ensuite été soumise à un vote afin de n’en conserver qu’une seule: le croissandwich, qui a ensuite été finalisée et dont la recette ( disponible ci dessous en langue anglaise et en français) a été envoyée cette semaine aux organisateurs du concours.

Prochaine étape: réalisation d’une présentation audio, puis de la recette en vidéo!

Voici la recette, ainsi que quelques photos du croissandwich, nous espérons bien entendu pouvoir vous le faire goûter au restaurant scolaire d’ici la fin de l’année.

Un grand merci à toutes les personnes  – élèves et adultes – qui œuvrent de près ou de loin à la réalisation de ce projet!

La recette en Anglais La recette en Français