Thanksgiving au collège Joliot-Curie

On célèbre Thanksgiving au collège ce jeudi 24 Novembre!

Cette année encore, l’équipe de restauration du collège Joliot-Curie nous a permis de prendre les commandes du restaurant scolaire pour élaborer et proposer un menu spécial Thanksgiving le jeudi 24 novembre.

Ainsi, les élèves de la 5ème DOLAN ont pu se documenter sur la fête américaine, ses origines, sa signification, et les différents plats qui y sont traditionnellement servis, pour proposer un menu traditionnel que l’équipe de restauration a accepté de réaliser.

La 4ème LCE a également travaillé sur ce jour spécial aux U.S.A :

• les élèves ont rédigé des textes explicatifs qui seront affichés au restaurant scolaire, afin que chacun puisse être informé des choses essentielles concernant cette fête américaine, mais aussi sur les plats proposés.
  • et pour aller encore plus loin, les élèves de la 4ème LCE ont également réalisé des tutoriels cuisine en vidéo et en anglais à destination de celles et ceux qui souhaiteraient réaliser des desserts anglo-saxons (mais pas uniquement!) pour prolonger la fête!

Un grand merci aux élèves qui ont travaillé sur ce projet, ainsi qu’à notre cheffe cuisine Mme Maire d’avoir accepté ce nouveau défi culinaire!

Pecan Pie Recipe
Lily BAUDRIN-DELWAULLE Lily & Marèva D’HULST