[AS] Compétition de handball au gymnase du collège

Ce mercredi 19 octobre, dans le cadre de l’AS, a eu lieu une compétition de Handball au gymnase du collège.

Nous avons reçu les collèges George Sand et Verlaine de Béthune issus du même district. Face au grand nombre de joueurs, les collèges de Verlaine et George Sand avaient deux équipes chacun.

L’organisation fut la suivante : les benjamins tout comme les minimes se sont affrontés sur des matchs de 10 min de 13H30 à 16h00.

Pour résumer l’après-midi, l’équipe des benjamins d’Auchy s’est imposée sur un score de :

• 4 à 0 face à l’équipe 1 de G.Sand
  • 7 à 0 face à l’équipe 2 de Verlaine
  • 4 à 0 face à l’équipe 2 de G.Sand

Pour finir sur un nul 3-3 contre l’équipe 1 de Verlaine.

Du côté des minimes les résultats sont identiques et surtout tout aussi excellents et prometteurs !

Auchy s’impose :

• 3 à 2 contre l’équipe 1 de G.Sand
  • 8 à 1 contre l’équipe 2 de G. Sand
  • 3 à 0 contre l’équipe 2 de Verlaine.

Pour finir sur un nul contre l’équipe 1 de Verlaine. La fatigue peut-être !

A souligner que les deux gardiens de but, Axel Létendart chez les minimes et Maxime Mellin chez les benjamins, ont joué un rôle décisif dans ces victoires.

Bravo à eux ! Leurs cages de but étaient impénétrables et leurs relances très précises, permettant à Nino Semedo, joueur numéro 10 d’enchainer les contre-attaques !

Au final, les handballeurs d’Auchy se sont donc largement imposés face à leurs adversaires lors de cette première journée de compétition. Mais le principal étant que les élèves aient pris beaucoup de plaisir à partager ensemble ces moments et à rencontrer d’autres élèves du secteur !

Mme Nijakowski félicite par ailleurs l’ensemble de ses élèves pour leurs présences, les rôles tenus (arbitrage, tenue de la table de marque) et leurs attitudes exemplaires sur le terrain lors de cette 1ère journée de compétition.

RDV le 23/11 pour la suite des aventures !