Run & Bike | Journée Nationale du Sport Scolaire

Un Run&Bike sous le soleil pour la Journée Nationale du Sport Scolaire

Ce mercredi 21 septembre se déroulait la Journée Nationale du Sport Scolaire dans toute la France. Au collège Joliot-Curie, c’était un Run&Bike qui était organisé par les enseignants d’EPS pour tous les volontaires du collège.

Au final, ce sont 16 duos qui se sont présentés plus 3 élèves désirant aider à l’organisation soit un total de 35 élèves participants.
Le but de l’épreuve ? Parcourir la plus grande distance possible en 30 min, en duo avec un vélo pour deux. Les deux élèves (le coureur et le cycliste) pouvaient échanger leur rôle quand ils le désiraient.

Au final, ce sont William LELIEUX (4ème Aristote) et Quentin VERSAVEL (4ème Aristote) qui ont fait une véritable démonstration en l’emportant avec 17 tours de la boucle de 450m soit un peu plus de 7km au total, une très, très belle performance !
Derrière-eux, Yanis BASQUIN (3ème Ederlé) et Mathis LALLEMANT (3ème Ederlé) puis Léane DESCHILDT (3ème Bonaly) et Lorène DUDEK (3ème Bonaly) complètent le podium. Au pied du podium, nous retrouvons Lola RICHARD (3ème Ederlé) et Noa THOUILLEZ (3ème Ederlé) juste devant Florian LECOURT (3ème Ederlé) et Nathan WALMÉ (5ème Almodovar) à la 5ème position.

Un grand bravo à tous les élèves présents, encouragés pendant toute l’épreuve par M.Falempe, Mme Szuwala et Mme Urbaniak. Après la remise des coupes aux vainqueurs, ils ont tous pu être récompensés d’un petit goûter bien mérité !

L’année scolaire sportive est définitivement lancé désormais après cette journée nationale du sport scolaire et le début des activités sportives de l’AS le midi et le mercredi après-midi qui ont débuté officiellement depuis ce lundi 18 septembre.

Rendez-vous pour le cross du collège le mercredi 5 octobre pour le prochain événement phare de l’EPS !

Les enseignants d’EPS