Productions en Anglais: « Protect the Environment »

What can we do to stop global warming?

Au terme d’une séquence ayant pour thématique les causes, les conséquences et les enjeux du réchauffement climatique, les élèves de 3ème de M. Aubertot ont été amenés à réfléchir aux gestes de la vie quotidienne qui permettent de limiter l’impact de chacun sur l’environnement en évitant de gâcher l’eau, l’énergie etc.

Les élèves ont été particulièrement créatifs et inventifs, et les productions ont pu prendre des formes aussi variées que des affiches au format numérique, des diaporamas, un compte Instagram, un blog sur l’ENT présentant chaque jour un conseil différent, et même quelques travaux vidéos, dont un qui a pu être présenté lors de la demi-journée portes ouvertes du collège.

Félicitations aux élèves pour leur investissement dans ce projet qui leur a permis de progresser en langue anglaise et manipuler l’outil numérique tout en réfléchissant à des problématiques qui transcendent le cadre du collège.

Vidéo Protect the Planet
Luna BECU & Ellie LEMANG
(Cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Compte Instagram plan3t_savers