Trois jeunes du collège participent à la formation JO futsal avec l’UNSS

Ce mercredi 2 mars 2022, 3 jeunes élèves du collège ont été accompagnés par M.DEMOL pour participer à une journée de formation jeune officiel futsal départemental au collège Rostand de Bruay.

En effet, avec l’allègement du protocole sanitaire, les compétitions UNSS sont de nouveau autorisées, nos élèves vont donc pouvoir retrouver le chemin du terrain ou de la salle.
Au programme de la journée, l’apprentissage des règles du futsal suivi d’une évaluation théorique lors de la matinée où nos 3 jeunes ont particulièrement brillé avec respectivement, 38, 39 et 40 sur 40 !
L’après-midi, c’était évaluation pratique sur le terrain de futsal.
Nos 3 jeunes ont été tous les 3 validés jeune officiel district et sont désormais compétents pour arbitrer lors des compétitions qui auront lieu à partir du 16 mars. Et puis avec un petit peu d’expérience, ils pourront prétendre au niveau départemental !
Bravo à Lucas Béhague (5C), Kentin Courcelle (5B) et Maxime Mellin (6D) pour leur volontariat et leur investissement, sans oublier leur comportement exemplaire tout au long de la journée !