Energie Jeunes

Cette année encore, le programme « Ma réussite au collège »  d’Energie Jeunes est propos à nos élèves de quatrième.

Le programme « Ma réussite au collège » se compose d’ « épisodes » de 55 minutes proposés à nos élèves de 4ème.

Lors des sessions les volontaires sont en interaction avec les élèves et utilisent des supports pédagogiques visant à les faire réagir et provoquer des échanges avec eux sur des thématiques clés

Chaque épisode inclut : de courtes vidéos pédagogiques ; des exercices de prise de conscience et d’entraînement et la mise en place et le suivi de plans d’action individuels. Pendant la session, tous les élèves sont invités à participer et à répondre aux questions des animateurs grâce à des cartons de couleurs.