Journée d’intégration des classes de 3ème

Ce jeudi 30 septembre s’est déroulée la journée d’intégration des 3èmes organisée par les enseignants d’EPS à la base nautique de Wingles.

Après un trajet en bus d’une vingtaine de minutes, les élèves se sont adonnés à différentes activités telles que l’archery combat (pris en charge par un animateur), le mini-golf, le disc golf, le basket-ball, ou encore le football.

L’objectif de la journée : créer du lien entre les élèves dans chaque classe, apprendre à mieux se connaitre, à coopérer et à s’entraider à travers le jeu.

Chaque classe était accompagnée par son professeur principal et son professeur d’EPS pour marquer le maximum de points tout au long de la journée.
Des énigmes étaient également à résoudre et à valider pour marquer davantage de points.

Au niveau des résultats, ce sont les 3èmeC qui l’ont emporté, devant les 3èmeB et les 3èmeA ex-aequo. Les 3èmeE et D complètent le classement.

Au final, les élèves ont tous passé un bon moment, épargné par la pluie. Nous espérons que cette journée aura permis de nouer de nouvelles amitiés, donné l’occasion à chacun de trouver sa place et de forger une bonne ambiance de classe.

Un grand merci aux professeurs d’EPS pour l’organisation de cet événement ainsi qu’aux professeurs et assistants d’éducations présents.